Flash infos - COVID-19 (05/12/2020)

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COVID-19 Modalités remboursement/avoir (05/12/2020)

Suite au dernier Conseil d'administration exceptionnel et à la concertation des bénévoles de notre association, l'Amicale a décidé de proposer des remboursements/avoirs aux adhérents qui en feront la demande. Les modalités de cette procédure sont décrites ci-dessous.

Après de nombreuses discussions et réunions en visio, notre Conseil d'Administration a adopté la résolution suivante, concernant certaines demandes de remboursement de la part de pratiquant⋅e⋅s de nos activités.

Notre Amicale Laïque a décidé que chaque demande de remboursement de la part d'adhérent n'ayant pas pu pratiquer une activité pour la saison actuelle 2020/2021 sera traitée comme suit :

Le CA de l'ALC a unanimement adopté le principe d'un remboursement sous forme d'avoir pour la prochaine saison (2021/2022).
Cet avoir ne pourra être calculé que sur la valeur réellement payée par l'adhérent pour la participation (déduction faite de l'adhésion de 15 €, des remises, Bons mairie ou CAF, location/entretien de matériel ou des licences d'affiliation aux fédérations sportives).

La période de référence qui nous permet de calculer le montant des participations comporte 35 semaines. Cela correspond à la période hors vacances scolaires.
Ainsi, le calcul de la période d'actvité non pratiquée sera basé sur le nombre de semaines non pratiquées sur cette période de référence.

Par exemple, si 6 semaines de cours n'ont pu être effectuées sur les 35 de référence, alors un avoir de 6/35 ème de la participation réellement payée sera proposé à l'adhérent.

(Remarque : si un pratiquant devait s'inscrire à partir de 01/2021, sa participation sera alors calculée pro rata temporis sur cette base de 35 semaines donc.)

Appel à la solidarité :
Pour rappel, notre association est une Amicale laïque qui n'est gérée que par des bénévoles. Tous nos professeurs/animateurs sont directement et exclusivement rémunéré⋅e⋅s par le paiement de vos participations.
Ainsi, au vu de la situatoin exceptionnelle, l'ALC propose à ses adhérents éligibles à un remboursement/avoir d'en faire don à notre Association, ce qui nous permettrait de limiter l'impact très négatif déjà de cette crise sur nos finances et donc les revenus de nos enseignants.
Dans ce cas de figure, nous pourrons naturellement établir un reçu fiscal de don ce qui vous permettra de déduire 66% de ce don de vos impôts sur le revenu. Vous participeriez alors à la dynamique du mouvement associatif et illustreriez votre adhésion à nos valeurs fondatrices.

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COVID19 - Informations Conseil d'Administration au 01/10/2020

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Dossier d'inscription, saison 2021/2022

Nos bénévoles ont terminé les documents relatifs au dossier d'inscription pour cette nouvelle saison 2021/2022. Vous les trouverez à télécharger ci-dessous ainsi que quelques explications.

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Assemblée générale de l'ALC - Lundi 12/10/2020

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Lundi 12/10/2020- Assemblée Générale de l'ALC

Comme pour tant d'autres structures (associatives ou non), notre Amicale a été très perturbée ces derniers mois dans la tenue des événements réguliers et obligatoires résultant de notre statut d'association loi 1901 et rythmant nos différents exercices.

Ainsi en a t-il été de notre Assemblée Générale qui devait se tenir en mai dernier...

Formulaire de convocation à l'Assemblée Générale de l'ALC, le 12/10/2020

Après avoir été repoussée plusieurs fois, nous tiendrons l'Assemblée Générale de l'ALC (pour la saison 2018/2019) le lundi 12/10/2020.

Comme à l'accoutumée, cette réunion se tiendra dans les locaux de la Salle du Billard, à côté de la Salle du Marché.

Malheureusement, compte tenu des circonstances et des règlements et préconisations sanitaires en vigueur en cette période de pandémie de la COVID19, nous ne serons pas en mesure de vous accueillir tou⋅te⋅s, comme nous le faisons normalement chaque année. Le nombre de personnes physiques pouvant assister à cette AG sera hélas strictement limité.
Nous vous invitons donc, afin d'animer notre Amicale de la meilleure façon possible en ces temps si troublés, à nous faire parvenir votre Pouvoir (dûment rempli, daté et signé) par par mail.

Vous pouvez télécharger en cliquant sur l'image (ci-contre ou ci-dessus) le document complet relatif à cette Assemblée Générale. Il contient le mot du Président, le tableau synthétique de nos résultats financiers, la liste des résolutions qui seront mises au vote (et pour lesquelles les personnes présentes pourront porter votre pouvoir) ainsi que le pouvoir et le formulaire pour postuler à votre élection au sein de notre Conseil d'Administration.

Plus que jamais, nous avons besoin de vous, adhérent⋅e⋅s ! La gestion au quptidien de l'incidence de la crise sanitaire par notre équipe (réduite) de bénévoles signifie une très grosse charge de travail pour chacun⋅e d'entre nous et nous serions heureux que vous rejoigniez notre Conseil d'Administration afin de mieux partager et répartir ces tâches.

Amicalement vôtre !

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Protocole de l'activité Théatre à Cachan (Saison 2020/2021)

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Protocole (COVID19) pour l'activité Théatre à Cachan - 14/09/2020

Comme les autres activités, l'atelier Théatre de l'ALC a repris ses séances pour la saison 2020/2021 et ce depuis le 14/09/2020. En application des recommandations gouvernementales concernant les activités culturelles, l'équipe de l'atelier Théatre a rédigé le guide explicitant le protocole qui sera appliqué pour cette activité, durant tout la crise sanitaire. Comme pour la majorité des protocoles couvrant chacune de nos activités, les gestes barrières s'augmentent de quelques spécificités liées à l'activité et au local, permettant ainsi à nos comédiens (en herbe ou plus expérimentés) de continuer à se faire plaisir en cette période si stressante.

Télécharger le protocole lié au COVID19 pour la reprise de l'activité Théatre à Cachan - Saison 2020/2021

Les cours de l'atelier Théatre de l'ALC à Cachan ont repris dès le 14/09/2020 pour cette nouvelle saison 2020/2021. Nous avons conscience que cette année sera (tout comme la précédente) une année encore très particulière mais nous ne souhaitons pas nous laisser aller à la morosité et la pratique de notre loisir préféré sur scène nous permettra de mieux appréhender cette année si spécifique.

Tout en tenant compte des recommandations du Ministère de la Culture et de la Ville de Cachan (qui nous prête les locau ou nous évoluons), nous avons rédigé le protocole COVID pour notre activité. Nous espérons ainsi vous convaincre de nous rejoindre pour, ensemble, nous évader (plus que jamais !).

Vous pouvez télécharger notre protocole en cliquant sur l'image le représentant.

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Reprise de l'activité Escrime le 22/06 - Explications et protocole

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Reprise de l'activité Escrime au complexe Léo Lagrange - Explications

Suite aux annonces officielles, la municipalité de Cachan nous a indiqué que nous pourrions à nouveau avoir accès aux équipements municipaux, donc notre Salle d'armes du Complexe Léo Lagrange. Ainsi nos cours reprennent dès le lundi 22/06/2020 prochain, tout en respectant le protocole édicté par le Ministère des Sports (08/06/2020) toujours en vigueur à ce jour.

Vous trouverez ci-dessous nos explications concernant cette reprise.

Vous pouvez télécharger notre protocole résumé de reprise pour l'Escrime en cliquant sur son image ci-dessous ainsi que l'extrait du Guide officiel édicté par le Ministère des Sports reprenant les directives communes à tous les sports et celles spécifiquement édictées pour nous escrimeurs, en cliquant là aussi sur son image..

Protocole synthétique pour la reprise des cours d'Escrime à Cachan à partir du 22/06/2020

Les cours d'Escrime à Cachan reprennent dès lundi 22/06/2020 aux horaires habituels pour les même groupes de participants. En revanche, le protocole gouvernemental ne nous autorise pas de groupe de participant de plus de 10 personnes. Il stipule aussi les surfaces minimales réservées à chaque participant, ainsi que les distances à respecter selon les exercices et les modalités d'accès à la Salle d'armes (masques et lavage de mains au gel hydroalcoolique par exemple).

Nous vous demandons de télécharger impérativement le document que nous avons réalisé pour vous les détailler toutes et de l'avoir lu attentivement avant votre retour parmi nous (ou celui de votre enfant).

Extrait du guide officiel du Ministère des Sports pour la reprise de l'activité Escrime

De plus, la contrainte d'un nombre maximal de 10 escrimeurs en simultané dans la Salle d'armes nous oblige à vous demander de vous inscrire pour indiquer votre particpation (ou celle de votre enfant). Chaque participant à notre activité a donc reçu un lien personnalisé afin de déclarer sa participation à son cours habituel. Selon le nombre de répondants et d'engagements (votre engagement peut donc bloquer un autre participant !) nous pourrions être amenés à limiter le nombre de participants et à répartir équitablement vos séances sur les semaines entre le 22/06 et le 15/07. La bonne nouvelle en effet, c'est que nos cours vont se poursuivre jusqu'au 15/07 prochain !

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