Baby gym :


Aucune image

Les enfants de 3 à 6 ans ont un besoin naturel et spontané d'activités favorisant leur développement intellectuel et moteur. Nous leur proposons donc une gymnastique d'éveil concue à cet effet exclusivement. Sous la conduite de professeurs diplômés, les enfants apprennent ainsi à exécuter les mouvements gymniques de base : roulades, sauts, initiation au trampoline ... en utilisant un matériel adapté. Chaque Professeur anime un groupe d'âge homogène (en moyenne 10 enfants par Professeur).


L'ALC n'accepte dans ses cours de baby gym que des enfants ayant 3 ans révolus. En effet, les enfants trop jeunes ne comprendraient pas le professeur et resteraient marginalisés. L'expérience se solderait alors le plus souvent par un refus de l'enfant et une grosse déception pour ses parents.

Les parents sont, bien sûr, responsables de leur(s) enfant(s) avant le début et après la fin du cours. En cas d'annulation ponctuelle d'une séance, ils le sont aussi pendant le temps initialement prévu pour le cours et dégagent l'ALC de toute responsabilité. Dans les conditions normales, la présence des parents dans le gymnase tout au long de la séance n'est pas souhaitée par les professeurs, sauf deux fois par trimestre, au cours de la semaine qui précède les vacances scolaires.

Les jours / horaires / lieux :


Gymnase de La Plaine

15 rue François Rude

Cachan

17h30 - 18h30

Gymnase de La Plaine

15 rue François Rude

Cachan

09h30 - 10h30

10h30 - 11h30