COVID19 - Informations Conseil d'Administration au 01/10/2020

Rédigé par adminALC - - Aucun commentaire

COVID19 - Informations du Conseil d'Administration du 01/10/2020

Suite aux différentes informations et publications des décrets d'applications concernant la situation sanitaire vis-à-vis de la pandémie de la COVID19 en Val-de-Marne, notre conseil d'administration s'est réuni en urgence ce jeudi 01/10/2020 afin de discuter et adopter une attitude responsable. Vous trouverez ci-dessous le résumé des dernières décisions ou de leurs mises à jour.

Rappel des gestes barrières pendant la pandémie (et même après !)

Résumé des informations et décisions du Conseil d'Administration du 01/10/2020

  • Les équipements sportifs et culturels sportifs et culturels restent ouverts à tou⋅te⋅s les pratiquant⋅e⋅s de moins de 18 ans. Malheureusement, toutes les activités des adultes (plus de 18 ans et 18 ans inclus) restent inaccessibles pour le moment, au vu de la fermeture des équipements à cette population.
    (MàJ du 11/10/2020 : prolongement de cette suspension des activités adultes jusqu'au 19/10/2020 inclus)
  • Concernant les participations financières aux activités de l'ALC pour les mineurs, tous les dossiers complets (y compris règlement) doivent nous être communiqués au plus tôt selon les procédures habituelles.
  • Les dossiers complets déjà en notre possession et concernant des pratiquant⋅e.s adultes (dont l'activité est suspendue) sont informé⋅e⋅s que l'encaissement de leurs règlements est suspendu jusqu'à la reprise de leurs activités.
  • L'ALC rappelle et encourage les pratiquant⋅e⋅s à suivre les activités (qui peuvent techniquement l'être) en visio-conférence. C'est le cas par exemple du stretching postural ® et de certaines autres activités. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre corespondant⋅e bénévole afin de savoir si c'est le cas pour vous.
  • Nous rappelons que nous sommes dépendants des décisions gouvernementales ET locales. Nous nous adaptons et vous informons (notamment à travers notre blog) dès que nous le pouvons, c'est-à-dire dès qu'une mesure est effective (par exemple, décret départemental d'application ) et pas forcément lorsqu'elle est juste annoncée.
  • Nous insistons aussi sur le strict et systématique respect des gestes barrières par TOU⋅TE⋅S les personnes fréquentant nos activités, en accord avec les protocoles spécifiques à chacune de nos activités.

 

Enfin, nous tenons à rappeler que le contexte particulier de cette pandémie mérite que nous ayons tou⋅te⋅s une attitude citoyenne et respectueuse des obligations et préconisations. L'esprit associatif qui nous anime invite à la patience afin que sereinement les décisions soient claires, comprises et appliquées.
Aussi, nous, bénévoles de l'ALC, comptons-nous tou⋅te⋅s sur votre aide, votre soutien, votre appui et votre relais.

 

Amicalement vôtre
Le Conseil d'Administraton de l'ALC

01/10/2020

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.