Flash infos - COVID-19 (05/12/2020)

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COVID-19 Modalités remboursement/avoir (05/12/2020)

Suite au dernier Conseil d'administration exceptionnel et à la concertation des bénévoles de notre association, l'Amicale a décidé de proposer des remboursements/avoirs aux adhérents qui en feront la demande. Les modalités de cette procédure sont décrites ci-dessous.

Après de nombreuses discussions et réunions en visio, notre Conseil d'Administration a adopté la résolution suivante, concernant certaines demandes de remboursement de la part de pratiquant⋅e⋅s de nos activités.

Notre Amicale Laïque a décidé que chaque demande de remboursement de la part d'adhérent n'ayant pas pu pratiquer une activité pour la saison actuelle 2020/2021 sera traitée comme suit :

Le CA de l'ALC a unanimement adopté le principe d'un remboursement sous forme d'avoir pour la prochaine saison (2021/2022).
Cet avoir ne pourra être calculé que sur la valeur réellement payée par l'adhérent pour la participation (déduction faite de l'adhésion de 15 €, des remises, Bons mairie ou CAF, location/entretien de matériel ou des licences d'affiliation aux fédérations sportives).

La période de référence qui nous permet de calculer le montant des participations comporte 35 semaines. Cela correspond à la période hors vacances scolaires.
Ainsi, le calcul de la période d'actvité non pratiquée sera basé sur le nombre de semaines non pratiquées sur cette période de référence.

Par exemple, si 6 semaines de cours n'ont pu être effectuées sur les 35 de référence, alors un avoir de 6/35 ème de la participation réellement payée sera proposé à l'adhérent.

(Remarque : si un pratiquant devait s'inscrire à partir de 01/2021, sa participation sera alors calculée pro rata temporis sur cette base de 35 semaines donc.)

Appel à la solidarité :
Pour rappel, notre association est une Amicale laïque qui n'est gérée que par des bénévoles. Tous nos professeurs/animateurs sont directement et exclusivement rémunéré⋅e⋅s par le paiement de vos participations.
Ainsi, au vu de la situatoin exceptionnelle, l'ALC propose à ses adhérents éligibles à un remboursement/avoir d'en faire don à notre Association, ce qui nous permettrait de limiter l'impact très négatif déjà de cette crise sur nos finances et donc les revenus de nos enseignants.
Dans ce cas de figure, nous pourrons naturellement établir un reçu fiscal de don ce qui vous permettra de déduire 66% de ce don de vos impôts sur le revenu. Vous participeriez alors à la dynamique du mouvement associatif et illustreriez votre adhésion à nos valeurs fondatrices.

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