Yoga enfants, çà vous tente ?

Rédigé par adminALC - - Aucun commentaire

Pour la saison 2023/2024, l'ALC réfléchit à proposer un cours de Yoga pour les enfants !

La pratique du Yoga pour les enfants à Cachan

Aujourd’hui, dans notre société où tout bouge très vite, où l’attention devient difficile à soutenir plus de quelques minutes, où les sollicitations sont permanentes, le Yoga est plus nécessaire que jamais pour les jeunes générations.

Ce n’est pas « une activité de plus », c’est un espace de ressourcement, où l’enfant se pose et où il dépose. Il se pose grâce notamment à la respiration qui permet de retrouver la connexion à soi, à son corps, à ses émotions. Et il dépose le trop plein, les tensions.

C’est un espace pour soi où on reprend son souffle et où on se recharge en énergie pour mieux faire face à la vie scolaire, extra-scolaire et familiale.

Un enfant a besoin de bouger, et les postures de Yoga lui permettent de le faire sans être dans la performance ou la compétition (contre les autres ou contre soi-même). Chacun trouve son rythme, son adaptation, sa manière de faire pour que l’énergie vitale circule harmonieusement dans tout le corps.

Les enfants ont une grande capacité à se relier, à rentrer en connexion avec ce qu’on leur propose.

Ils peuvent bénéficier du Yoga pour se relier à eux-mêmes, pour gagner en confiance en eux et dans la vie. Le Yoga traditionnel les place au centre et les soutient dans le développement de leur autonomie.

C’est pourquoi l’A.L.C. propose d'ouvrir un cours hebdomadaire à partir du 12 septembre 2023, le mardi de 17h30 à 18h30 qui accueillerait de 7 à 10 enfants maximum, filles et garçons, de 7 à 15 ans. Le cours durerait une heure, préparation et rangements compris. Il est important que la demande vienne de l’enfant, que ce ne soit pas une activité imposée. Deux cours de découverte sont proposés afin que les enfants puissent faire connaissance avec le Yoga et avec le professeur avant de s’engager pour l’année.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.